Faire-part de naissance jumeaux

Faire Part Naissance Jumeaux

Non seulement la naissance de jumeaux exigera que vous achetiez une poussette double mais il faut également que vous ayez une création spécifique pour votre faire part naissance. En effet il est préférable que votre faire part jumeaux mette bien en valeur votre exploit ! ;-)

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons des faire part naissance jumeaux originaux, adaptés notamment à la mise en avant de deux prénoms, de deux photos.

 

Quel faire part naissance jumeaux original choisir ?

N'hésitez pas, vous avez le choix - et si jamais vous souhaitez un conseil, appelez-nous, nous sommes sympas ! ;-)

 

Notre "best of" sur le Thème Faire Part Naissance Jumeaux

Nous vous proposons une riche collection de faire part naissance adaptés aux jumeaux (espaces pour plusiers prénoms, plusieurs images...).

Vous pouvez  trouver ci-après quelques exemples de faire part naissance jumeaux originaux les plus appréciés par nos clients :

Un faire part naissance jumeaux décontracté pour une ambiance plage ? le voici :

Les jumeaux sont un véritable présent du ciel, un superbe cadeau de Noël, la preuve avec cette création exclusive de faire part naissance jumeaux :

Les cerises, c'est ronge, rond, apétissant. C'est aussi le printemps. Vous allez vous régaler avec ce faire part naissance jumeaux :

Des pyjamas pour les bébés jumeaux, déconcertant, humoristique et surtout plein de tendresse. La preuve en est apportée avec ce désopilant faire part naissance jumeaux :

Quelques informations générales sur les jumeaux

La proportion de grossesses de jumeaux est d'environ de 2 % en France. A noter que ce taux a doublé en 20 ans.

Si les grossesses de jumeaux constituent toujours une grande aventure, avec quelques particularités, l'accueil de jumeaux au sein d'une famille l'est également.

Développement gémellaire, suivi médical, aspects psychologiques, éducation... sans oublier la nécessité d'un équipement particulier.

 

Chouette Cards et les faire-part de naissance pour les jumeaux

Chez Chouette-Cards nous avons développé une gamme adaptée aux faire part jumeaux car ces faire-part nécessitent :

- parfois plusieurs espaces photos, ou bien un plus grand espace pour une photo unique des deux jumeaux

- des espaces spécifiques pour pouvoir annoncer les prénoms des jumeaux

- d'autres espaces spécifiques pour annoncer les poids des jumeaux

- et pourquoi pas mentionner l'heure exacte de la venue au monde de chacun des jumeaux

Ainsi nous voyons bien que le faire part jumeaux nécessite une réflexion spécifique pour être harmonieux. Il ne s'agit pas juste d'un faire part naissance en "plus grand".

Nous vous proposons une gamme spécifique de faire part jumeaux mais sachez que nous pouvons, gratuitement, vous décliner un faire part de notre catalogue pour l'adapter - le reconfigurer - afin qu'il soit pertinent pour devenir un "véritable" faire part naissance jumeaux.

 

Faire part de naissance jumeaux

Nous avons là la bonen graphie pour rechercher un faire part de naissance pour les jumeaux. Nous remarquons juste que, tout comme pour les autres types de recherches de faire-part, le tiret entre "faire" et "part" a tendance à disparaître. D'ici une dizaine d'années il aura fatalement disparu. mais est-ce que ce sera toujours le même faire-part dans nos esprits ? Tout comme un éléfant n'est pas un éléphant (où est donc passée sa trompe, qui nous émerveillait quand nous étions enfants ?) le faire part est-il tout à fait un faire-part ? le faire-part est un ensemble, un objet unit par le fameux tiret du 6, le faire part est moins un objet unique qu'un terme adapté...

Faire part jumeaux

Un faire part jumeaux est certainement un faire part pour annoncer la venue de jumeaux. Mais ici les parents sont stressés, pressés. Nous les comprenons bien : deux fois plus de biberons de couches, de pleurs, de cris, de constipations, de rototos, de vomis, de fièvre... ouf ! vite un faire part pour annoncer leur venue !

Faire part naissance jumeaux original

Le fait d'avoir des jumeaux serait-il passé dans la norme. C'est peut-être là une crainte de ces parents. Avoir des jumeaux est tellement banal qu'il nous faut bien un faire part qui soit original pour annoncer la venue de nos deux bébés. Superfétatoire me diriez-vous ? Nous n'irions pas jusque là, bien que... Nous irions même peut-être jusqu'à énoncer le fait qu'une naissance aussi originale que celle de jumeaux nécessiterait, par contraste, pour montrer que les parents ne sont pas désamparés par cette venue gémellaire, un faire part des plus classique. L'originalité de la gémellité suffisant par elle-même.

Faire part naissance jumeaux originaux

Alors là, nous ne savons que penser et donc qu'écrire. Les jumeaux sont originaux ? Oui, c'est bien vrai, les jumeaux ne courent pas les rues (enfin, façon de parler), ils sont fatalement quelque peu originaux. A moins que ce soient les faire part, vus au pluriel qui se doivent d'être originaux et du coup cela nous renvoie au paragraphe précédent, celui du Faire part naissance jumeaux original.

Définition du mot "Jumeau"

Il est toujours intéressant de savoir d'où viennent les mots que nous utilisons au quotidien. leurs racines permettent de mieux en apprécier leur sens, que ce dernier soit de l'ordre de l'explicite ou de l'implicite.

Voyons ce qu'il en est pour le jumeaux (source : wikipedia) :

Le mot jumeau vient du latin gemellus (diminutif de geminus),signifiant « jumeau » et, au pluriel (gemelli), « semblables, pareils ». Gemellus a d'abord donné gémel, gémeau (féminin : gémelle) en ancien français (encore présent aujourd'hui dans Les Gémeaux, nom d'une constellation et du signe astrologique associé, faisant référence aux jumeaux mythologiques Castor et Pollux, et qui se disait en latin Gemin?, pluriel de geminus, de la même racine que gemellus), avant de muter en jumel, jumeau (féminin : jumelle), le [e] de la syllabe initiale se modifiant en [?] puis [y] par labialisation de [e] devant [m].

Dans les parlers gallo-romans, on trouvait les formes gémeau et jumeau dans le Nord de la France ; dans le Sud et le Centre, on avait plutôt le mot besson (de l'ancien occitan besso, féminin : bessonne, besse, bessa), du latin vulgaire bissus, lui-même dérivé de l'adverbe multiplicatif latin bis : « deux fois ». Le mot besson a disparu en français moderne, mais perdure encore en tant que nom de famille, Besson, qui signifie donc à l'origine « (descendant d'un) jumeau ».

Il est ainsi amusant de voir cette parenté entre le "bis" et le "jumeau".

Enfin, notons que les jumeaux ont été considérés dans de nombreuses civilisations d'une manière particulière, comme aussi dans les mythes et religions. Voyez par exemple dans la mythologie romaine les exemples de Romulus et Rémus, fondateurs de Rome mais aussi Castor et Pollux...