Citations autour du baptême

Quelques citations qui nous ont parues intéressantes ou amusantes autour du Baptême. Cela peut vous donner des idées pour le texte de votre faire part de baptême :

            Celui qui a conservé l'innocence de son baptême est comme un enfant qui n'a jamais désobéi à son père.

           [Le curé d'Ars]

Passons à table ! C'est la fin naturelle en France. Noces, baptêmes, duels, enterrements, escroqueries, affaires d'État, tout est prétexte à cette fin-là.
[ Jean Anouilh ]

Les noms de baptêmes sont faits pour être dits par ceux qui nous aiment, et pour être inconnus à ceux qui n'aiment pas.

[ Alfred de Vigny ]

Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.
[ Guy de Maupassant ]
Le nom de famille de mon père étant Pirrip, et mon nom de baptême Philip, ma langue enfantine ne put jamais former de ces deux mots rien de plus et de plus explicite que Pip. C'est ainsi que je m'appelai moi-même Pip, et que tout le monde m'appela Pip.
[ Charles Dickens ]

          Alors toutes tes fredaines, - Guilledous et prétentaines, - Tes écarts, tes grands écarts, - Te seront pardonnés, car - Les filles quand ça dit Je t'aime, - C'est comme un second baptême, - Ça leur donne un coeur tout neuf, - Comme au sortir de son oeuf.
         [ Georges Brassens ]